Mes routines de danse

14:12




Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ma routine de danse, de mes habitudes, mes bizarreries etc. Je ne suis pas une pro de la danse, mais j'en fais depuis longtemps et je me suis dit que peut être certaines astuces pourraient intéresser celles ou ceux qui en font comme moi pour le plaisir! 



La danse, ça permet de se vider la tête et en même temps j'ai l'impression que ça me donne le contrôle de mon corps. C'est surtout la danse classique qui me donne cette impression par-ce qu'on est plus dans le contrôle de ses mouvements et dans la mesure. Ce qui est le plus dur pour moi c'est de me lâcher, de donner de l'intention à mes mouvements en exprimant des émotions. Il faut sûrement plus de maitrise technique que je n'en ai pour que cette expression ne se fasse pas au détriment de la rigueur des mouvements...




Passons aux aspects plus techniques. Je n'ai pas de tenue imposée dans le cours où je vais actuellement, j'ai donc eu plusieurs lubies vestimentaires. La mauvaise idée que j'ai plusieurs fois expérimentée, c'est les joggings sarouels/baggy. C'est très joli, ça donne un look street danse mais pour se casse la figure il n'y a pas mieux, en tout cas moi je me prends les pieds dedans dès que je fais trois pas. 


Par contre, il y a eu une lubie que j'ai piquée à une copine de mon cours, qui est en fait une bonne idée... Le maillot de bain. Ok, ce n'est pas très vendeur dit comme ça mais je vais vous expliquer. N'ayant que des justaucorps soit trop vieux, soit taillés pour les filles qui n'ont pas beaucoup de poitrine et donc pas pour moi, je n'en mettais plus depuis un moment. Sauf que j'ai ressorti mon vieux maillot une pièce de piscine. Et c'est la révélation! Non seulement il est à ma taille et pas trop décolleté, mais en plus il est un poil serré et donc il procure un petit effet gainant pas désagréable. 



En plus de tous ces avantages, le prix des maillots une pièce est nettement plus encourageant que celui des justaucorps dans les magasins de danse! Je vous ai quand même fait une sélection des justo abordables que j'ai trouvé sur les boutiques en ligne. 


- Une combishort en dentelle, sur le site Dansea  






À côté de l'inévitable parfum Repetto (je n'échappe pas aux clichés) mes demi-pointes toutes usées. Elles ont trois ou quatre ans, je ne vous cache pas qu'elles ont l'air usées mais elles survivent! Leur secret : elles sont renforcées au bout et elles sont hyper confortables, on dirait des chaussons. Seul problème : c'est mon ancienne prof de danse qui les fournissait, mais sa boutique a fermée. Je vous joins donc des références de modèles similaires, mais dont je ne pourrais pas vous garantir le confort.







 Eh oui, quand on fait de la danse dans une petite association, la couture est un incontournable. Mes costumes ne sont pas faits par une couturière, et il nous arrive souvent de coudre nous même nos jupes ou nos robes de spectacles. Attention, ça ne veut pas dire que je sais parfaitement coudre : je sais juste bricoler. En réalité, les épingles à nourrice sont mes meilleures amies quand une jupe est trop grande ou quand une robe baille un peu! Mais je vous détaillerai un peu plus tous ces bidouillages dans un prochain article qui parlera de comment je me prépare pour un spectacle.






à la prochaine!






You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts